Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pensées
9 septembre 2008

Rapport!

Voici un rapport que j'ai écrit dans le cadre d'un de mes cours!! (En fait, je l'ai pas encore remis mais bon, j'aime trop ce que j'ai écrit donc j'ai décidé de vous le faire lire ;p)
Si vous ne savez pas j'étudie présentement en cuisine mais vous allez assez vite le découvrir ;p

    Lorsque j'étais toute petite, j'adorais voyager. Pour moi, se rendre à Vald'Or ou à Montréal était un voyage ou je pouvais voir mes frontières apparaître et, par la suite, s'effondrer sous mes yeux. En grandissant, j'ai découvert qu'il y avait plus, dans le Québec, que le trajet Amos-Montréal! Je venais de découvrir que le monde recelait de milliers de mystères qui n'attendait que moi. La Terre était devenue, pour moi, une fascination sans borne! Puis, un jour, j'ai découvert que, grâce à la cuisine, je pouvais réaliser ce rêve de petite fille!

    Plus je grandissais et plus mes goûts changeaient. Je me suis rendue compte que j'aimais autant la créativité et l'imaginaire que l'histoire et la chimie. Aussi étrange que cela puisse paraître, la cuisine va me permettre de faire ce que j'aime selon mes goûts!

    Bien sûr, en cuisine, il faut faire preuve de création et d'imagination pour arriver à monter une assiette, mais aussi, si possible, arriver à mettre une petite touche personnelle qui, sans cela, ne ferait pas de ce met ce qu'il serait réellement. La cuisine est un art sophistiqué qui s'adapte au changement, mais qui va toujours rester. La cuisine était là lorsque le monde est né et elle sera toujours là lorsqu'il va s'éteindre. Elle est une histoire du niveau mondiale et, je sens que je vais adorer l'apprendre au travers de tous ces mets qui existent!!!

    Lorsque j'étais petite, il était hors de question que les aliments de mon repas se touchent entre eux. En vieillissant, j'ai dû bien changer car, je ne fais que cela! J'adore combiner des saveurs ensembles pour voir le produit final, même si ce produit peut être franchement mauvais! Je me dis que la meilleure façon d'apprendre, c'est de faire des erreurs!

    Je suis une jeune femme qui, bien que parfois maladroite, aime s'investir à 110% dans ce que j'entreprend. Grâce à la cuisine, je vais apprendre à persévérer et elle va me montrer que la confiance en soi mène souvent à un résultat très satisfaisant. J'aime bien savoir si ce que je fais est bon ou mauvais. Et je pense bien que les clients sont les meilleurs juges pour nous le faire savoir.

    Pour ce qui est de savoir quel type de cuisine je veux faire. Je préfère attendre et avoir toucher à tout avant de dire mon verdict, car pour l'instant, je n'ai pas vraiment de préférence.

    Au départ, je ne croyais pas qu'étudier en cuisine comprenait autant de contrainte. J'ai toujours cru qu'il n'allait nous montrer que les techniques sans se soucier de autres choses. Finalement, je me rend bien compte que c'est un peu plus complexe et que c'est un métier qui devient presque aussi important que: avocat ou infirmière. Car, après tout, il faut toujours manger! Maintenant, je me dois de faire un peu plus d'entraînement pour augmenter mon endurance physique si je veux exercer ce métier d'ici un an et demi.^.^

    Mon but, lorsque je vais sortir avec mon diplôme est de voyager. (Bien sûr!) Je veux commencer par voir le Canada. Ensuite, je vise l'Angleterre. C'est peut-être haut,mais sa toujours été un pays mystique pour moi! Et cela a toujours été le premier endroit que je voulais visiter!!!

Merci!!
leeuw

Publicité
Commentaires
Mes pensées
Publicité
Publicité