Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pensées
1 août 2008

Rien!

vague


C'est drôle! Ce ma
tin, alors que j'allais me poster au loups (je travaille au refuge pageau, style un    zoo, mais pour les animaux de la faune québécoise qu'une fois guérie on remet en liberté), j'ai commencé à entendre... rien!

C'est drôle, comment les croassement des corneilles, le bruits du vent dans les arbres, ou bien juste l'eau qui circule dans une petite rivière peut paraître sortir de... rien! Cela faisait comme une mélodie... mais de silence!!! Sa peut paraître bizarre expliqué de même (non! ok! c'est bizarre!!!) mais quand je me suis sentie emporté dans cette mélodie sortie de nulle part j'ai eu la plus agréable sensation que j'ai vécu jusqu'à ce jour (et ce n'est en aucun rapport avec l'amour et tout le bla bla bla qui va avec... sa je vous le jure!!). Je me suis sentie transporté dans un monde parallèle. mon corps physique marchait tranquillement sur le pont de bois, mais mon esprit était bien loin de là! C'est comme si mon esprit s'était arraché de mon corps pour aller valser avec le vent! Je pouvais flatter les nuages et les arbres du haut de leur cime!! Je sentais le soleil chaud réchauffer le vent mais ma joue en même temps... comme si mes sens pouvaient se transporter de mon esprit à mon corps sans grande difficulté!!! Ce fut un moment magique qui... malheureusement fut de courte durée!

Je suis bien trop vite arrivé (à mon goût!) à l'enclos de Joseph, notre ours de 21 ans. Sans vraiment savoir pourquoi, je me suis tout de suite dirigé vers l'enclos des loups, mais avec ce sentiments dérangeant qui, sans vraiment le savoir au début, ira me poursuivre jusqu'à la tombée du jour et même encore!! Peut être est-il arrivé par le drôle de croassement des corbeaux que j'entendais... comme s'il était porteur de mauvaise nouvelle?!?!?? Peut-être aussi juste par la tension que je sentais dans l'air?!?!? ou encore.... tant de théorie mais malheureusement une seule nouvelle! Tché Tché! Ce bon vieux loup dominant! Ce loup même ou je pouvais presque voir la sagesse même de l'âge (quand ils les avaient d'ouvert!) Tché Tché, environ 15 ans était un loup, mais ne l'est plus!

Ce sentiment que j'ai connu soit une heure avant était peut être pour me rappeler que dans ce bas monde, RIEN n'est parfait! Que RIEN n'est assuré comme il se doit! Que RIEN ne peut empêcher le pire! Mais surtout, surtout, que RIEN ne peut nous enlevé les sentiments qui naisse en nous qu'ils soient bon ou mauvais! drôle ou triste! Et que d'une facon ou d'une autre, RIEN ni personne ne peut nous enlevé de la route qui est dessiner devant nos pas!

Sincèrement: leeuw

Publicité
Commentaires
Mes pensées
Publicité
Publicité